Pourquoi un blog !!!

Pourquoi un blog !!!
Dans ce blog il y aura autant que possible le détail de mes périples des photos et mes impressions ; le detail des préparation budget vaccin ect ....
J ai toujours aime parcourir les blog de voyage et ils ont toujours repondu a mes multiples questions et fait de ce qui paraissait improblable a realisable !!!!! Et puis une dernière petite chose si il peut vous distraire quelques minutes et vous faire voyager viser devant votre écran mission reussi !!! Consultez les archives sous ma photo ! Et n oubliez pas de nourrir les poissons avant de partir Merci !!!

samedi 24 décembre 2011

LA PAZ & DEATH ROAD !

La Paz
La Paz capitale économique de la Bolivie alors que Sucre demeure la capitale constitutionnelle. Avec 830 000 habitants est située à 3660 mètres d’altitude elle surement l’une des villes les plus hautes du monde ! Fonde le 20 octobre 1548 elle est situé dans une énorme cuvette est par temps clair ont peux apercevoir le mont Illumani a plus de 6402 mètre ! La route conduisant à la Paz était classe la plus dangereuse du monde ! Route en gravier d peine plus de 3,20 de large a certain endroit borde de tombant de plus de 600 m de haut elle avait au moins l’avantage de ne pas faire souffrir s est victimes ! J us quand mars 2007 dates de l’ouverture d’une nouvelle voie ayant coutée plus de 120 millions de dollars, en moyenne tous les ans tombée 26 véhicules au fond du gravin soit quelques 200 personnes y perdaient la vie ! A ce jour uniquement des VTT la descendes ! Donc je n’ai pas résisté a m’inscrire dans un groupes est effectués les 64 km de descente non-stop ! Mais quelques équipement de sécurité s’impose déjà un VTT de descente c est à dire freins à disque a la lavant est a l’arrière, de mêmes que des suspensions bétons pour absorber les gros cailloux ! Casque intégrale, genouillère est coudière, une combinaison anti pluie, est voilà pour le matériel, Une bonne quinzaine de furieux déposer au sommet de la route, encadrer par 3 guides pour calmer les plus enrager, après une bref mise au point est c est parties pour 3 bonne heures de descente ! Que du bonheur mais quand même concentre car il est clair ! Car a quelques endroit la faute peux être mortel, une bonne quinzaine de cyclistes y ont déjà perdu la vie, tout se passe bien si on suit les instructions est que l’on ne se prend pas pour Superman d’autant plus que les conditions sont idéales pas de pluies ouf !!!! Le paysage est franchement sympa est on comprend après quelques kilomètres que cette routes prend tout son sens ! La même route avec un bus de 30 ans bondées avec des freins archi usées, sur une route en gravier mouille de nuits, sans aucune barrière de sécurités, un chauffeur fatigue qui étend sa soif avec quelque boissons alcoolisée locales ; est là on peut imaginer le pire ! Mais bien heureusement tout ceci est du passe, tout du moins pour celle-ci !! En anglais cette route s’appelle la « Death Road » ou la route de la mort, après le retour à La Paz nous avons droit à un T shirt écris dessus « j’ai survécu a la death road » est un dvd des films prit pendant la descente tout ca bien sur en image juste en dessous !!! Kissssssssssss !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire