Pourquoi un blog !!!

Pourquoi un blog !!!
Dans ce blog il y aura autant que possible le détail de mes périples des photos et mes impressions ; le detail des préparation budget vaccin ect ....
J ai toujours aime parcourir les blog de voyage et ils ont toujours repondu a mes multiples questions et fait de ce qui paraissait improblable a realisable !!!!! Et puis une dernière petite chose si il peut vous distraire quelques minutes et vous faire voyager viser devant votre écran mission reussi !!! Consultez les archives sous ma photo ! Et n oubliez pas de nourrir les poissons avant de partir Merci !!!

vendredi 17 février 2012

PUNTA ARENAS

Punta Arenas

Construit il y a 150 ans comme garnison,port, est bagne, a l image de ce de Cayenne elle a connue un essor quand le gouvernement chiliens décida d importer 300 moutons des Malouines qui ce sont bien acclimatés, est ont pu profiter des immenses étendues de terres, est par la même , construire d immenses fortunes , comme on peut le constater dans les rues de Punta Arenas , est comme soucis du détail c est riches commerçant n ont hésiter pour passer dans l eau delà a construire de vrai petit palais en guise de tombeau, le cimetière peu se visiter ce que j ai fait !!!

Une autre attraction au dehors la ville est la visite d une île a 2 heures de ferry l île Magdelena ou une colonie de manchots de 50 000 de couples a élus domicile comme je n en avais pas vue depuis le début de mon voyage c était la dernière occasion ! Ça c est fait !! Plutôt sympa ils sont partout est on est vraiment très près! Seulement a quelque dizaine de centimètres !!!

Punta Arenas est situe aussi situe sur les rives du mythique détroit de Mageallan , qui fut le premier européen a trouver cette voie maritime entre l océan pacifique est Atlantique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire