Pourquoi un blog !!!

Pourquoi un blog !!!
Dans ce blog il y aura autant que possible le détail de mes périples des photos et mes impressions ; le detail des préparation budget vaccin ect ....
J ai toujours aime parcourir les blog de voyage et ils ont toujours repondu a mes multiples questions et fait de ce qui paraissait improblable a realisable !!!!! Et puis une dernière petite chose si il peut vous distraire quelques minutes et vous faire voyager viser devant votre écran mission reussi !!! Consultez les archives sous ma photo ! Et n oubliez pas de nourrir les poissons avant de partir Merci !!!

jeudi 23 février 2012

USHUAIA

Ushuaia


Dernière ville du continents elle est la point le plus australes de mon périple sud américain a partir de cette ville tous mes pas ce feront en direction de la maison , La terre de feu appeler ainsi suite au mode de vie des indiens Yaghan qui vivait a moitie nue dans cette environnement extrêmement froid a de quoi surprendre une expérience a montre qu en moyennes leurs températures corporelles était d un degrés supérieures , un indiens dit a un colon comme toute explication « Mon corps est devenue visage» Excellente réponse !!! Ils avait aussi l habitude de faire du feu dans leur canoë pour se réchauffer , les navigateurs européens en voyant tout ces foyer allumer dans la nuit en appeler cette terre «Terre de feu» Malheureusement après 6000 ans de vie sans contact avec l extérieures ils se firent décimer par les maladie apporter par les baleiniers est chasseurs de phoque ! Prochaine destination Bueno Aires capitale de l Argentine ! Situe a plus de 2500 km cela donne une petite idée de la taille de l argentine une fois n est pas coutumes j ai opter pour un vol intérieure , car même économiquement parlant cela ne revient pas plus chère de prendre l avion ou de passer 2 jours dans un bus ! 48 ou 4 heures, le choix ne pause pas trop de problème ! Rendez vous a Bue no Aires !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire